Bilan 2021

Il est l’heure pour moi de faire un bilan de 2021, ce fut une année bien remplie, créative et pleine de challenges.

J’ai eu la chance de continuer à travailler avec des clients de longue date, c’est toujours un bonheur. J’ai créé entre autres des illustrations pour 2 fameuses maisons d’éditions, une couverture de livre et un kit créatif pour enfants.

J’ai dessiné des dizaines de motifs colorés et joyeux et je me suis inscrite à mon premier salon professionnel et pas des moindres puisque je participerais à Première Vision en février 2022.

J’ai enfin lancé ma boutique de tissus en ligne via la plateforme Spoonflower, ça me permet d’expérimenter directement sur du tissu et je l’espère de coudre des petites choses avec mes imprimés, je dois mettre les cours de couture au programme de 2022 ! La boutique est ici : SPOONFLOWER

J’ai accepté un challenge de 26 motifs en 1 mois lancé par… moi-même (je ne te remercie pas !). J’ai ainsi enfin compris une chose : les challenges créatifs sur plusieurs jours ce n’est pas pour moi. J’ai vraiment l’impression de voir ma créativité s’éteindre à petit feu sous la pression implicite de ce genre de projet.

J’ai rencontré des personnes formidables, motivées, inspirantes, avec en particulier mes deux premières stagiaires, Claire et Chloé.

J’ai dessiné une bonne centaine de portrait-minutes notamment lors d’événements, et croqué une dizaine de jolies familles pour des portraits personnalisés. Mais j’ai aussi pris conscience que cette activité prenait une place trop grande par rapport à la création de motifs, elle sera donc entre parenthèse pour un moment.

J’ai partagé des centaines de motifs d’autres designers sur le compte Pattern Design France. D’ailleurs le groupe est passé sur un discord ce qui à grandement amélioré la qualité des échanges. Je suis fière de ce groupe bienveillant, créatif et inspirant qui grandit chaque jour.

J’ai aussi mis à plat tout mon processus de travail pour gagner en efficacité et organisation, justement grâce à l'impulsion des filles du crew Pattern Design France, j’ai regardé des cours en ligne sur le métier, la création enfin d’approfondir toujours plus mes connaissances.

J’ai défini des objectifs clairs pour 2022, en terme de chiffre d’affaire, de ce que je veux pour l’année à venir et surtout ce que je ne veux plus.

Bref 2021 fut une année riche, une année de réflexion, une année qui m’a permis de savoir ou j’avais envie d’aller et de poser des bases solides pour l’avenir. Bon ben… y’a plus qu’à !